L’entreprise Mout’tond est une toute nouvelle société vous proposant des services de location de moutons et/ou de chèvres pour s’occuper de vos espaces verts. En lien avec 22 bergeries et fermes, nous avons à cœur d’offrir une alternative écologique, économique, et silencieuse à toutes les entreprises de Strasbourg qui ne s’en sortent plus avec leurs espaces verts.
Nous sommes ravis de pouvoir aider les éleveurs de notre région et de contribuer au bien-être de leurs animaux avec notre tout nouveau service !
La ville ou la campagne ? Les fondateurs de Mout’tond ont toujours eu du mal à se décider. La vérité est qu’ils aiment les deux, et c’est pourquoi ils ont décidé de créer ce concept « Un gazon en bêêê’ton ». Il est vrai que ce n’est pas tous les jours qu’on peut voir des moutons ou des chèvres en ville ou dans le jardin de son entreprise. Et c’est pourtant ce que Mout’tond souhaite amener !
A côté de cet aspect urbain-rural, l’objectif de Mout’tond était vraiment d’entrer en contact avec les éleveurs et bergers de l’Alsace pour leur proposer de participer à un projet innovant, soucieux de l’environnement et de la biodiversité, tout en prenant en compte le bien-être des bêtes et des employés.
L’année 2024 sera l’année la plus importante pour nous puisque c’est le lancement de ce projet qui nous tient tant à cœur. Lors de cette année, nous voulons vraiment développer notre réseau de partenaires agricoles/fermiers et s’implanter dans plusieurs grandes entreprises strasbourgeoises. Nous voulons également créer des liens forts au sein de notre équipe et proposer un service simple mais de qualité !
Après une année d’expérimentation, nous voulons nous développer encore plus : chercher d’autres fermiers/bergers pour agrandir notre réseau, obtenir un contrat avec la ville de Strasbourg pour pouvoir s’occuper de tous ses espaces verts tels que les parcs et recruter pour augmenter notre équipe de choc’ ! Nous ferons également de l'affichage dans la ville de Strasbourg et nous augmenterons le nombre d'interventions dans les entreprises.
Puis, en 2026, notre objectif sera cette fois-ci de développer les services proposés. C’est-à-dire que nous offrirons la chance aux particuliers de profiter de nos moutons et chèvres pour tondre leur gazon. Nous souhaitons obtenir une cinquantaine de contrat sur l’année, dans le département du Bas-Rhin. Nous diversifierons également notre communication avec une présence dans de nouveaux médias tels que la télé et la radio.
Développement d’une nouvelle équipe, de notre réseau de partenaires fermiers et bergers, implantation dans les entreprises strasbourgeoises et élaboration d’un service de qualité.
Développement de nos partenaires, contrat avec la ville de Strasbourg et recrutement de nouveaux collaborateurs. Affichage dans la ville et augmentation du nombre d’interventions dans les entreprises.
Développement des services proposés : moutons et chèvres pour les particuliers. Ainsi qu’une présence dans de nouveaux médias (télé et radio).